Envie de partager votre expérience de maman allaitante ?

Chère petite abeille VanillaMilk, ?

Avec notre projet, nous souhaitons valoriser le partage d’expériences entre mamans et futures mamans.
Chacune doit pouvoir se rendre compte qu’il n’existe pas UN allaitement mais des milliers et qu’aujourd’hui la bienveillance et le respect doivent remplacer les jugements et les remarques.

Alors, nous proposons aux mamans allaitantes ou ayant allaité de nous raconter leur allaitement afin d’illustrer les articles de notre blog.

S’il vous plait, prenez un peu de temps pour le faire (au moins 30 minutes), c’est important ! Pour nous, pour les mamans qui allaitent, pour les futures mamans…

Nous avons mis en place un formulaire pour vous guider. Mais, vous pouvez aussi tout à fait nous envoyer votre récit (s’il n’a pas été déjà partagé sur une autre page) par email à essie@vanillamilk.fr.

 

Quelques indications et conseils pour la rédaction :

  • Parlez avec votre cœur, c’est le plus important. Nous ne souhaitons pas donner la parole (uniquement) aux mamans littéraires ou à l’aise avec la « plume » mais à TOUTES les mamans. Et n’hésitez pas à partager vos anecdotes amusantes, attendrissantes, énervantes voire révoltantes…
  • … Par contre, on le sait, quand on partage une telle expérience émotionnelle, on peut parfois s’enflammer ? ! Alors, merci de ne pas employer de termes vulgaires ou grossiers, par respect pour les mamans qui vous liront.
  • Il n’y a pas de bonne ou mauvaise expérience. Vous n’avez (selon vous) pas grand chose à dire ? Vous n’avez allaité que quelques heures ? Vous n’avez pas beaucoup de temps pour écrire ? Lancez-vous ! Votre expérience (si courte soit elle), vos astuces, vos conseils de mamans… valent de l’or ! 
  • Les témoignages sont anonymes. Nous ne partagerons que les informations que vous accepterez de soumettre dans le questionnaire (en aucun cas votre nom, votre ville ou votre adresse mail : rassurez-vous !)
  • Essayez de mettre en avant une particularité de votre allaitement (pour qu’on puisse plus facilement permettre aux mamans de trouver votre témoignage en fonction de sa thématique).
    Quelques exemples : Je ne souhaitais pas allaiter, j’ai allaité des jumeaux, j’ai été accompagnée par une consultante, ma famille ne m’a pas soutenue, mes amies étaient là pour moi, je suis une tire-allaitante, je co-allaite…
  • Ne vous en faites pas pour l’orthographe etc… ? Avant de publier votre témoignage, avec votre accord, nous nous chargerons de corriger les petites fautes.

Un énorme merci d’avance !

Vous nous aidez à faire bouger l’allaitement maternel en France.

Avec toute notre gratitude,
Stéphanie & Laurie
Les fondatrices de VanillaMilk

Newsletter

Envie de suivre l’actualité du site et du réseau VanillaMilk ? Envie de découvrir les prochains articles du blog ?
Promis, pas plus d’un email par mois !