LIVRAISON OFFERTE dès 50€ d’achat

Aide & Questions fréquentes

VanillaMilk

Ma commande

Les produits

Le paiement

La livraison

Le service client

VanillaMilk

Je ne connais pas VanillaMilk. De quoi s'agit-il ?

Née en 2018, VanillaMilk est une plateforme web française spécialisée dans le domaine de l’allaitement maternel.
Son accès est libre est gratuit.

VanillaMilk s’articule principalement autour d’une carte qui permet à chaque maman d’identifier près de chez elle des personnes ressources (professionnels, associations, autres mamans…) qui pourront l’accompagner et la soutenir tout au long de son allaitement, dès la grossesse.

Aujourd’hui, en plus de la carte, une maman pourra trouver sur notre plateforme de nombreuses autres ressources, mises à disposition gratuitement, pour préparer sereinement son allaitement :

Pour en savoir davantage, venez jeter un œil à notre page À propos.

Qui est à l'origine du projet ?

VanillaMilk, c’est l’histoire d’une maman qui a souhaité mettre ses compétences professionnelles dans la création d’une plateforme pour permettre aux futures mamans de faire un choix éclairé en matière d’allaitement.

Stéphanie Habenstein, maman de 2 petites filles, passionnée du web et installée près d’Aix-en-Provence est ainsi à l’origine du projet.

En 2016, elle quitte son poste de responsable eCommerce au sein d’un groupe international pour pouvoir se consacrer entièrement à VanillaMilk.

Elle s’entoure alors dès le premier jour d’une équipe d’experts dans diverses thématiques (allaitement, périnatalité, web, digital, ergonomie, communication…).

VanillaMilk est ainsi une initiative que nous avons créée de toutes pièces et aujourd’hui encore principalement financée avec nos fonds propres.

Pour en savoir davantage sur notre histoire et nos origines.

Ai-je besoin d'un compte VanillaMilk pour effectuer une commande ?

Vous n’avez pas besoin d’un compte VanillaMilk pour pouvoir commander nos produits sur la boutique.

Si toutefois vous souhaitez rejoindre notre communauté de mamans et retrouver (entre autres) d’autres mamans près de chez vous, c’est par ici !

Pour quelle(s) raison(s) devrais-je passer ma commande sur la boutique VanillaMilk plutôt que sur un autre site où les frais de livraison sont pourtant plus abordables ?

Vous n’en avez pas forcément conscience, mais en passant votre commande sur VanillaMilk, vous nous soutenez et contribuez au financement de notre plateforme dans son intégralité et à son développement. Et plus généralement, vous soutenez l’allaitement maternel dans notre pays.

La taille de notre structure ne nous permet malheureusement pas de vous proposer des frais de livraison gratuits ou réduits.

Mais nous espérons pouvoir faire la différence dans le soin et la passion que nous mettons dans la préparation de chaque commande, dans notre démarche responsable pour un e-commerce plus vert, dans l’attention que nous portons à proposer un service de qualité avant, pendant et après votre commande…

Je souhaite rejoindre la communauté VanillaMilk. Comment faire ?

Que vous soyez une (future) maman, un professionnel de l’allaitement, une association de soutien de l’allaitement maternel ou encore un “Lieu Allaitement Bienvenu”, nous vous accueillons dans notre belle communauté avec plaisir !

Pour vous inscrire, c’est par !

J'aimerais vous soutenir. Comment faire ?

Aujourd’hui, nous ne sommes qu’une petite équipe et nos moyen ne nous permettent malheureusement pas de nous faire connaître auprès de toutes les mamans de France.

Votre soutien est donc en effet toujours le bienvenu.

Pour vous noutenir et nous aider, c’est par ici ! D’avance un grand MERCI !

Ma commande

Je viens de passer ma commande et procéder à son paiement. Que se passe-t-il maintenant ?

Dès réception de votre paiement, hors week-ends et jours fériés, les commandes passées avant 15h sont traitées et expédiées le jour même.

Ceci signifie par exemple qu’une commande passée le samedi après-midi ne sera traitée et expédiée que le lundi.

Dès que nous le connaitrons, nous vous ferons parvenir par email un lien et/ou le numéro de suivi de votre envoi pour que vous puissiez suivre son parcours jusqu’au lieu de livraison que vous aurez choisi.

Les articles inclus dans mon panier sont-ils automatiquement réservés ?

Malheureusement, nos stocks ne nous permettent pas (pour l’instant) de vous proposer cette option.

Pour réserver vos produits, vous devez valider votre commande et procéder à son paiement au plus vite.

 

Je souhaite retourner un article. Comment faire ?

Bien entendu, suite à votre commande, vous avez tout à fait le droit de changer d’avis.

Dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande, vous pouvez ainsi retourner votre produit en échange d’un avoir, d’un produit de remplacement ou d’un remboursement à partir du moyen de paiement utilisé lors de votre achat.

Néanmoins, certains produits (souvent pour des raisons évidentes d’hygiène) ne peuvent être retournés. La liste des produits concernés est consultable sur nos Conditions Générales de Vente.

Les produits retournés ne doivent pas avoir été déballés, descellés ou utilisés d’une quelconque manière.

Les produits reçus endommagés, utilisés, salis ou incomplets ne sont pas repris ni remboursés.

Pour toute demande de retour endéans ces 14 jours, vous pouvez utiliser notre formulaire de rétractation.

Les produits

Comment sont choisis les produits proposés par VanillaMilk ?

Pour notre boutique, nous avons fait le choix de ne proposer qu’une marque par type de produit. Nous les avons donc sélectionnées avec une grande minutie. Ce sont de belles marques, en qui nous avons confiance. Nous favorisons les produits réutilisables, faciles d’utilisation et utiles pour les mamans.

Notre objectif : faciliter votre allaitement (et donc aussi votre choix), tout simplement !

Pour en savoir plus sur la sélection de nos marques et nos produits, cliquez ici.

J'ai une question, un doute sur un produit. Puis-je vous contacter ?

Bien entendu, nous sommes et resterons toujours disponibles et à votre écoute.

surtout que vos retours et vos questions nous permettent d’améliorer notre boutique et nos services en permanence.

Contactez-nous via notre formulaire, par message privé sur nos comptes Instagram ou Facebook ou, pour une demande urgente, par téléphone au 06 40 67 10 69 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Comment puis-je donner mon avis sur un article ?

La possibilité de donner un avis sur un produit de notre boutique est réservée aux personnes ayant acheté (et donc réellement testé) le produit en question sur la boutique VanillaMilk.

Suite à votre commande, vous recevrez ainsi un email qui vous invitera à noter le produit commandé et laisser votre avis ou commentaire.

Merci d’avance pour vos retours !

Le paiement

Quels sont les différents moyens de paiement proposés ?

Pour régler votre commande, nous acceptons les paiements en ligne par carte ou virement bancaire.

IMPORTANT : Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire, votre commande ne pourra pas être expédiée tant que les fonds ne seront pas reçus.

Au moment du virement, veuillez reprendre le numéro ID de votre commande comme référence du paiement pour que nous puissions facilement l’identifier.

Les paiements effectués sur la boutique sont-ils sécurisés ? Et mes données bancaires ?

Nous utilisons la solution de paiement Stripe qui est entièrement sécurisée et assure la confidentialité des données bancaires avec le cryptage SSL.

Stripe respecte les plus hauts standards de sécurité du paiement en ligne (PCI DSS).

Vos coordonnées bancaires ne sont à aucun moment gérées ni même visibles par VanillaMilk.

Paiement sécurisé garanti VanillaMilk

Je souhaite régler ma commande avec un bon cadeau VanillaMilk. Comment faire ?

Les bons cadeau “Boutique VanillaMilk” ne sont pas des bons “physiques”. Aussi, vous avez certainement dû recevoir votre bon par email.

Il vous suffit alors de renseigner le code inscrit sur votre bon (ou présent dans l’email reçu), sur la page “Panier” et dans le champs “Code promo” prévu à cet effet.

Une réduction correspondant au montant de votre bon cadeau sera alors appliquée à votre panier.

Si vous souhaitez offrir un bon cadeau à une (future) maman, retrouvez-les dans la catégorie Les idées cadeaux !

Le code de mon bon cadeau VanillaMilk ne fonctionne pas.

Le bon cadeau VanillaMilk que vous avez reçu est-il bien valable sur notre boutique ?

En effet, il existe aussi un bon cadeau qui vous permet de réserver un Entretien VanillaMilk avec un professionnel formé en allaitement maternel.

L’utilisation d’un bon cadeau “Entretien VanillaMilk” se fait sur cette page.

Il s’agit bien d’un bon cadeau “Boutique” ?Nous nous excusons pour ce désagrément et vous invitons à nous contacter via notre page Contact ou par téléphone au 06 40 67 10 69 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

 

 

La livraison

Quels sont les types de livraison proposés par VanillaMilk ?

Dès réception de votre paiement, hors week-ends et jours fériés, les commandes passées avant 15h sont traitées et expédiées le jour même.

Selon les articles et les quantités choisis, nous vous proposons différentes options de livraison (avec des frais d’envoi et de préparation correspondants).

Toutes les infos et détails se trouvent sur notre page Livraison.

    Quels sont les territoires pouvant être livrés par VanillaMilk ?

    Pour l’instant, nous ne livrons nos produits qu’en France métropolitaine.

    J'ai reçu mon colis endommagé. Que faire ?

    Si vous lisez cette question avant de recevoir votre colis, surtout n’acceptez pas la livraison de celui-ci si, au moment de sa livraison, vous constatez qu’il est abîmé ou endommagé.

    Si la livraison a déjà eu lieu, nous vous invitons à :

    • prendre une photo témoignant de l’état du colis,
    • l’ouvrir et vérifier l’état des produits reçus
    • si un ou plusieurs produits sont endommagés voire cassés, contactez-nous au plus vite pour que nous puissions procéder à un remplacement ou remboursement.

    Le service client

    Comment puis-je vous contacter ?

    Si la réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page, vous pouvez nous contacter via ce formulaire de contact.

    Nous sommes également joignables par message privé sur nos comptes Instagram ou Facebook.

    J'ai une question urgente !

    Si votre question est urgente, si vous êtes sur le point de passer votre commande mais que vous avez encore un doute ou que vous rencontrez un problème technique, vous avez alors la possibilité de nous joindre par téléphone au 06 40 67 10 69 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

    Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

    Contactez-nous via notre page “Contact” !

    Notre démarche
    pour un e-commerce plus vert

    0
      0
      Mon panier
      Le panier est vide !Continuer mes achats