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VanillaMilk

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VanillaMilk

Je ne connais pas VanillaMilk. De quoi s'agit-il ?

NĂ©e en 2018, VanillaMilk est une plateforme web française spĂ©cialisĂ©e dans le domaine de l’allaitement maternel.
Son accĂšs est libre est gratuit.

VanillaMilk s’articule principalement autour d’une carte qui permet Ă  chaque maman d’identifier prĂšs de chez elle des personnes ressources (professionnels, associations, autres mamans…) qui pourront l’accompagner et la soutenir tout au long de son allaitement, dĂšs la grossesse.

Aujourd’hui, en plus de la carte, une maman pourra trouver sur notre plateforme de nombreuses autres ressources, mises Ă  disposition gratuitement, pour prĂ©parer sereinement son allaitement :

Pour en savoir davantage, venez jeter un Ɠil à notre page À propos.

Qui est Ă  l'origine du projet ?

VanillaMilk, c’est l’histoire d’une maman qui a souhaitĂ© mettre ses compĂ©tences professionnelles dans la crĂ©ation d’une plateforme pour permettre aux futures mamans de faire un choix Ă©clairĂ© en matiĂšre d’allaitement.

StĂ©phanie Habenstein, maman de 2 petites filles, passionnĂ©e du web et installĂ©e prĂšs d’Aix-en-Provence est ainsi Ă  l’origine du projet.

En 2016, elle quitte son poste de responsable eCommerce au sein d’un groupe international pour pouvoir se consacrer entiĂšrement Ă  VanillaMilk.

Elle s’entoure alors dĂšs le premier jour d’une Ă©quipe d’experts dans diverses thĂ©matiques (allaitement, pĂ©rinatalitĂ©, web, digital, ergonomie, communication…).

VanillaMilk est ainsi une initiative que nous avons crĂ©Ă©e de toutes piĂšces et aujourd’hui encore principalement financĂ©e avec nos fonds propres.

Pour en savoir davantage sur notre histoire et nos origines.

Ai-je besoin d'un compte VanillaMilk pour effectuer une commande ?

Vous n’avez pas besoin d’un compte VanillaMilk pour pouvoir commander nos produits sur la boutique.

Si toutefois vous souhaitez rejoindre notre communautĂ© de mamans et retrouver (entre autres) d’autres mamans prĂšs de chez vous, c’est par ici !

Pour quelle(s) raison(s) devrais-je passer ma commande sur la boutique VanillaMilk plutĂŽt que sur un autre site oĂč les frais de livraison sont pourtant plus abordables ?

Vous n’en avez pas forcĂ©ment conscience, mais en passant votre commande sur VanillaMilk, vous nous soutenez et contribuez au financement de notre plateforme dans son intĂ©gralitĂ© et Ă  son dĂ©veloppement. Et plus gĂ©nĂ©ralement, vous soutenez l’allaitement maternel dans notre pays.

La taille de notre structure ne nous permet malheureusement pas de vous proposer des frais de livraison gratuits ou réduits.

Mais nous espĂ©rons pouvoir faire la diffĂ©rence dans le soin et la passion que nous mettons dans la prĂ©paration de chaque commande, dans notre dĂ©marche responsable pour un e-commerce plus vert, dans l’attention que nous portons Ă  proposer un service de qualitĂ© avant, pendant et aprĂšs votre commande…

Je souhaite rejoindre la communauté VanillaMilk. Comment faire ?

Que vous soyez une (future) maman, un professionnel de l’allaitement, une association de soutien de l’allaitement maternel ou encore un « Lieu Allaitement Bienvenu », nous vous accueillons dans notre belle communautĂ© avec plaisir !

Pour vous inscrire, c’est par lĂ  !

J'aimerais vous soutenir. Comment faire ?

Aujourd’hui, nous ne sommes qu’une petite Ă©quipe et nos moyen ne nous permettent malheureusement pas de nous faire connaĂźtre auprĂšs de toutes les mamans de France.

Votre soutien est donc en effet toujours le bienvenu.

Pour vous noutenir et nous aider, c’est par ici ! D’avance un grand MERCI !

Ma commande

Je viens de passer ma commande et procéder à son paiement. Que se passe-t-il maintenant ?

DĂšs rĂ©ception de votre paiement, hors week-ends et jours fĂ©riĂ©s, les commandes passĂ©es avant 15h sont traitĂ©es et expĂ©diĂ©es le jour mĂȘme.

Ceci signifie par exemple qu’une commande passĂ©e le samedi aprĂšs-midi ne sera traitĂ©e et expĂ©diĂ©e que le lundi.

DĂšs que nous le connaitrons, nous vous ferons parvenir par email un lien et/ou le numĂ©ro de suivi de votre envoi pour que vous puissiez suivre son parcours jusqu’au lieu de livraison que vous aurez choisi.

Les articles inclus dans mon panier sont-ils automatiquement réservés ?

Malheureusement, nos stocks ne nous permettent pas (pour l’instant) de vous proposer cette option.

Pour réserver vos produits, vous devez valider votre commande et procéder à son paiement au plus vite.

 

Je souhaite retourner un article. Comment faire ?

Bien entendu, suite à votre commande, vous avez tout à fait le droit de changer d’avis.

Dans les 14 jours qui suivent la rĂ©ception de votre commande, vous pouvez ainsi retourner votre produit en Ă©change d’un avoir, d’un produit de remplacement ou d’un remboursement Ă  partir du moyen de paiement utilisĂ© lors de votre achat.

NĂ©anmoins, certains produits (souvent pour des raisons Ă©videntes d’hygiĂšne) ne peuvent ĂȘtre retournĂ©s. La liste des produits concernĂ©s est consultable sur nos Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente.

Les produits retournĂ©s ne doivent pas avoir Ă©tĂ© dĂ©ballĂ©s, descellĂ©s ou utilisĂ©s d’une quelconque maniĂšre.

Les produits reçus endommagés, utilisés, salis ou incomplets ne sont pas repris ni remboursés.

Pour toute demande de retour endéans ces 14 jours, vous pouvez utiliser notre formulaire de rétractation.

Les produits

Comment sont choisis les produits proposés par VanillaMilk ?

Pour notre boutique, nous avons fait le choix de ne proposer qu’une marque par type de produit. Nous les avons donc sĂ©lectionnĂ©es avec une grande minutie. Ce sont de belles marques, en qui nous avons confiance. Nous favorisons les produits rĂ©utilisables, faciles d’utilisation et utiles pour les mamans.

Notre objectif : faciliter votre allaitement (et donc aussi votre choix), tout simplement !

Pour en savoir plus sur la sélection de nos marques et nos produits, cliquez ici.

J'ai une question, un doute sur un produit. Puis-je vous contacter ?

Bien entendu, nous sommes et resterons toujours disponibles et Ă  votre Ă©coute.

surtout que vos retours et vos questions nous permettent d’amĂ©liorer notre boutique et nos services en permanence.

Contactez-nous via notre formulaire, par message privé sur nos comptes Instagram ou Facebook ou, pour une demande urgente, par téléphone au 06 40 67 10 69 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Comment puis-je donner mon avis sur un article ?

La possibilité de donner un avis sur un produit de notre boutique est réservée aux personnes ayant acheté (et donc réellement testé) le produit en question sur la boutique VanillaMilk.

Suite à votre commande, vous recevrez ainsi un email qui vous invitera à noter le produit commandé et laisser votre avis ou commentaire.

Merci d’avance pour vos retours !

Le paiement

Quels sont les différents moyens de paiement proposés ?

Pour régler votre commande, nous acceptons les paiements en ligne par carte ou virement bancaire.

IMPORTANT : Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire, votre commande ne pourra pas ĂȘtre expĂ©diĂ©e tant que les fonds ne seront pas reçus.

Au moment du virement, veuillez reprendre le numĂ©ro ID de votre commande comme rĂ©fĂ©rence du paiement pour que nous puissions facilement l’identifier.

Les paiements effectués sur la boutique sont-ils sécurisés ? Et mes données bancaires ?

Nous utilisons la solution de paiement Stripe qui est entiÚrement sécurisée et assure la confidentialité des données bancaires avec le cryptage SSL.

Stripe respecte les plus hauts standards de sécurité du paiement en ligne (PCI DSS).

Vos coordonnĂ©es bancaires ne sont Ă  aucun moment gĂ©rĂ©es ni mĂȘme visibles par VanillaMilk.

Paiement sécurisé garanti VanillaMilk

Je souhaite régler ma commande avec un bon cadeau VanillaMilk. Comment faire ?

Les bons cadeau « Boutique VanillaMilk » ne sont pas des bons « physiques ». Aussi, vous avez certainement dû recevoir votre bon par email.

Il vous suffit alors de renseigner le code inscrit sur votre bon (ou prĂ©sent dans l’email reçu), sur la page « Panier » et dans le champs « Code promo » prĂ©vu Ă  cet effet.

Une réduction correspondant au montant de votre bon cadeau sera alors appliquée à votre panier.

Si vous souhaitez offrir un bon cadeau à une (future) maman, retrouvez-les dans la catégorie Les idées cadeaux !

Le code de mon bon cadeau VanillaMilk ne fonctionne pas.

Le bon cadeau VanillaMilk que vous avez reçu est-il bien valable sur notre boutique ?

En effet, il existe aussi un bon cadeau qui vous permet de réserver un Entretien VanillaMilk avec un professionnel formé en allaitement maternel.

L’utilisation d’un bon cadeau « Entretien VanillaMilk » se fait sur cette page.

Il s’agit bien d’un bon cadeau « Boutique » ?Nous nous excusons pour ce dĂ©sagrĂ©ment et vous invitons Ă  nous contacter via notre page Contact ou par tĂ©lĂ©phone au 06 40 67 10 69 du lundi au vendredi, de 9h Ă  18h.

 

 

La livraison

Quels sont les types de livraison proposés par VanillaMilk ?

DĂšs rĂ©ception de votre paiement, hors week-ends et jours fĂ©riĂ©s, les commandes passĂ©es avant 15h sont traitĂ©es et expĂ©diĂ©es le jour mĂȘme.

Selon les articles et les quantitĂ©s choisis, nous vous proposons diffĂ©rentes options de livraison (avec des frais d’envoi et de prĂ©paration correspondants).

Toutes les infos et détails se trouvent sur notre page Livraison.

    Quels sont les territoires pouvant ĂȘtre livrĂ©s par VanillaMilk ?

    Pour l’instant, nous ne livrons nos produits qu’en France mĂ©tropolitaine.

    J'ai reçu mon colis endommagé. Que faire ?

    Si vous lisez cette question avant de recevoir votre colis, surtout n’acceptez pas la livraison de celui-ci si, au moment de sa livraison, vous constatez qu’il est abĂźmĂ© ou endommagĂ©.

    Si la livraison a déjà eu lieu, nous vous invitons à :

    • prendre une photo tĂ©moignant de l’Ă©tat du colis,
    • l’ouvrir et vĂ©rifier l’Ă©tat des produits reçus
    • si un ou plusieurs produits sont endommagĂ©s voire cassĂ©s, contactez-nous au plus vite pour que nous puissions procĂ©der Ă  un remplacement ou remboursement.

    Le service client

    Comment puis-je vous contacter ?

    Si la réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page, vous pouvez nous contacter via ce formulaire de contact.

    Nous sommes également joignables par message privé sur nos comptes Instagram ou Facebook.

    J'ai une question urgente !

    Si votre question est urgente, si vous ĂȘtes sur le point de passer votre commande mais que vous avez encore un doute ou que vous rencontrez un problĂšme technique, vous avez alors la possibilitĂ© de nous joindre par tĂ©lĂ©phone au 06 40 67 10 69 du lundi au vendredi, de 9h Ă  18h.

    Vous n’avez pas trouvĂ© de rĂ©ponse Ă  votre question ?

    Contactez-nous via notre page « Contact » !

    Notre démarche
    pour un e-commerce plus vert

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