Un nouveau blog qui parle d’allaitement ? Oui mais pas que…  Ce blog n’a pas pour vocation de vous expliquer comment allaiter, ni ce que vous devez ou ne devez pas faire, bien au contraire !
Il est là pour vous permettre de mieux connaître le paysage de l’allaitement maternel français. Il met en lumière les professionnels spécialisés qui accompagnent les futures et jeunes mamans allaitantes, les associations qui les accueillent et les soutiennent, les initiatives locales ou nationales, les événements ou lieux à fréquenter… Le partage d’expériences de mamans y aura également sa place.
Enfin, le blog a bien sûr aussi pour objectif de vous faire découvrir les origines et les coulisses de VanillaMilk.

Pascale Hassler, sage-femme : « Le DU en allaitement maternel est ouvert à tous les professionnels qui interviennent en périnatalité »

Pascale Hassler, sage-femme : « Le DU en allaitement maternel est ouvert à tous les professionnels qui interviennent en périnatalité »

Le saviez-vous ? Il existe en France un Diplôme Universitaire (DU) en allaitement maternel. Sur notre carte, nous valorisons l’expertise des Consultantes en lactation IBCLC mais aussi celle des professionnels titulaires de ce diplôme encore méconnu et pourtant...

, à l’initiativemaman  

A propos

VanillaMilk, c’est une initiative lancée fin 2018 par Stéphanie, maman passionnée de web, avec l’aide d’experts comme son amie Laurie, infirmière-puéricultrice et diplômée en allaitement maternel.

Ensemble, avec VanillaMilk, nous ne souhaitons remplacer personne ni refaire ce qui est déjà fait mais juste mettre nos expériences, compétences et réseaux au service de l’allaitement.

Nous avons créé ce blog pour mettre en lumière ceux et celles qui aident les mamans au quotidien mais aussi vous dévoiler les coulisses de notre initiative pour qui sait… peut-être vous donner envie d’y participer à nos côtés !