QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LA RÉSERVATION DE PRESTATIONS

Pour réserver une prestation sur VanillaMilk, c'est très simple (et entièrement sécurisé) :

  1.  Effectuez votre recherche via notre notre outil et selon vos critères (région, thématique, format et lieu)
  2.  Parcourez les résultats de votre recherche
  3.  Lorsqu’une prestation vous intéresse, vous pouvez en consulter les détails (via le lien « En savoir plus ») ou directement procéder à sa réservation (via le lien « Je réserve »)
  4.  Confirmez votre réservation en renseignant quelques informations utiles et en procédant à son paiement (sécurisé).
  5.  Avec le professionnel concerné, vous êtes alors tous/tes deux notifié(e)s par email et possédez alors toutes les informations vous permettant d'organiser ensemble le rendez-vous (vérifiez vos SPAMs !).
  6.  Le rendez-vous a lieu avec le professionnel.
  7.  Vous transmettez au professionnel le code unique que vous avez reçu par e-mail pour lui permettre de nous confirmer que la prestation a bien eu lieu.

Vous n’avez pas besoin d’être inscrit(e) sur VanillaMilk pour effectuer une réservation.

D’ailleurs, si vous faites partie de l’entourage de la (future) maman, vous pouvez tout à fait lui offrir une prestation. C’est alors elle qui pourra organiser le rendez-vous directement avec le professionnel sans avoir à se soucier du paiement.

Les professionnels du réseau VanillaMilk (tous formés ou sensibilisés à l’allaitement maternel) vous proposent des prestations couvrant de nombreuses thématiques :

  -  Allaitement (préparation, mise en route, accompagnement/soutien, reprise du travail/sevrage, Biological Nurturing, freins restrictifs buccaux…)
  -  Alimentation / Nutrition
  -  Bain de bébé
  -  Bébé Signes / Eveil / Motricité
  -  Diversification alimentaire / DME
  -  Massage / Réflexologie
  -  Naturopathie
  -  Ostéopathie / Chiropraxie
  -  Portage bébé
  -  Psycho / Sophro / Hypnose / Relaxation
  -  Maternité
  -  Sommeil...

Selon ce que propose chaque professionnel, ces prestations peuvent se dérouler en individuel ou à plusieurs et au cabinet du professionnel, à domicile ou à distance.

Suite à votre réservation, vous disposez bien entendu du délai légal de 14 jours à compter du jour de votre réservation sur le site VanillaMilk pour annuler votre réservation et demander son remboursement intégral sans avoir à justifier votre demande. Bien-sûr, cela suppose en revanche que le rendez-vous n’ait pas eu lieu entre temps.

Pour effectuer une demande d’annulation et de remboursement, rendez-vous sur la page prévue à cet effet ou contactez-nous directement via notre page Contact.

Si vous souhaitez modifier votre réservation, déplacer votre rendez-vous…, vous êtes invité(e) à contacter directement et au plus vite le professionnel avec lequel la réservation a été effectuée. Vous trouverez ses informations de contact dans l’e-mail reçu lors de votre réservation.

Non, les prestations ne sont pas remboursées par l’Assurance Maladie mais peuvent parfois faire l’objet d’un remboursement (ou d’une participation) de la part de votre mutuelle. C’est alors le professionnel qui vous remettra le document dont vous aurez besoin.
Renseignez-vous !

Ce code (situé au bas de votre email de confirmation) permet au professionnel de nous confirmer que la prestation a bien eu lieu.
Il vous suffit de lui transmettre ce code une fois votre rendez-vous terminé. Merci !

En effet, notre outil de réservation ne permet (pour l’instant) pas de choisir une date de rendez-vous auprès du professionnel. Cela suppose une expertise et un développement que nous ne pouvons pas encore nous permettre sur VanillaMilk.

Une fois votre paiement effectué et votre réservation confirmée, le professionnel et vous-même recevrez un email avec tous les détails vous permettant de planifier ensemble la date et l’heure de votre rendez-vous.

Pour encadrer et sécuriser votre paiement lors de la réservation, nous faisons appel à l'une des plateformes de référence en matière de paiement en ligne : Stripe (certifiée PCI niveau 1 soit le niveau de sécurité le plus élevé).

Stripe vous permet ainsi de procéder au paiement de votre réservation le plus simplement possible et en totale confiance, en utilisant votre numéro de carte bancaire sans quitter la page de réservation de notre site.

Les informations demandées lors de la réservation sont indispensables pour la bonne prise en charge de votre demande. Rassurez-vous, elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales et ne seront transmises qu'au professionnel que vous avez choisi.

Les professionnels « Experts » en allaitement maternel sont les personnes les plus compétentes. En plus de leur cursus initial, ils ont suivi un grand nombre d’heures (théoriques et pratiques) sur le sujet.
Ce sont auprès d’eux qu’une (future) maman bénéficiera du meilleur accompagnement tout au long de son projet d’allaitement maternel. Ils regroupent :
  -  Les consultant(e)s en lactation certifié(e)s IBCLC
  -  Et les professionnels de santé titulaires d'un Diplôme Universitaire en Allaitement Maternel.

Les professionnels « Aidants » de l’allaitement maternel ont, eux, suivi une ou plusieurs formations (moins complète(s) que celle(s) des « Experts ») en allaitement maternel ou en lien direct avec cette thématique.
Auprès d’eux, une (future) maman sera toujours assurée de bénéficier de conseils pertinents et bienveillants pour son allaitement maternel mais aussi d’être orientée vers un professionnel « Expert » si les connaissances et l’expertise du professionnel « Aidant » ne sont pas suffisantes.

L’Entretien VanillaMilk (ou EVM) est réservé aux futures mamans et leur permet un premier échange de 20 minutes réalisé à distance (au téléphone ou en visio) avec un professionnel du réseau VanillaMilk et donc formé en allaitement maternel.

Il permettra ainsi à la future maman de :

  -  Formuler ses premières questions en lien (direct ou indirect) avec l’allaitement maternel,
  -  Identifier près de chez elle un professionnel compétent et bienveillant qui pourra l’accompagner dans son projet et sa maternité et être là en cas de difficulté,
  -  Et ainsi se sentir confiante et accompagnée pour aborder les premiers jours de façon plus sereine.

Attention ! Il ne s’agit PAS d’une consultation en allaitement. Aucun conseil d’ordre médical ou diagnostique ne sera échangé durant cet entretien.

Quelle bonne idée !

Il vous suffit de choisir la prestation selon vos critères et de procéder à la réservation normalement, en renseignant votre e-mail et vos informations.

Avant de procéder au paiement, vous pouvez alors préciser que votre réservation est un cadeau dans le champ « Complément d'informations à l'attention du professionnel ».

Il vous suffira ensuite de transmettre l’email reçu à la maman ou au papa concerné ou de l’imprimer pour leur remettre en main propre.

Pour une future maman : Nous vous conseillons l’Entretien VanillaMilk qui lui permettra une première prise de contact et une occasion de formuler ses premières questions auprès un professionnel de l’allaitement maternel pour se sentir en confiance et sereine dès les premières tétées.

Pour une jeune maman et son bébé : En plus des consultations en allaitement maternel qui sont toujours très utiles et appréciées, de nombreux professionnels proposent des massages, cours de portage, bains thalasso… et autres moments de bien-être, seuls ou en duo !

Pour un papa : Un atelier de portage sera toujours une bonne idée ou un cours de massage ou réflexologie lui apprendra à soulager certains maux de son tout petit grâce à des techniques et points de pression clés.

N'attendez pas et contactez-nous :

  - Via notre page Contact,
  - Via nos pages Instagram ou Facebook
  - Ou en écrivant à essie@vanillamilk.fr.

Lors de votre réservation, cliquez sur le bouton « J’AI UN CODE PROMO » situé juste avant le champ de remplissage « Numéro de carte ». Renseignez votre code promo, et le tour est joué !

Pour toute question, contactez-nous :

  - Via notre page Contact,
  - Via nos pages Instagram ou Facebook
  - Ou en écrivant à essie@vanillamilk.fr.