En début d’allaitement, bébé tète beaucoup et ne sait pas encore très bien comment s’y prendre.
De votre côté, votre poitrine n’est pas non plus encore habituée à une telle sollicitation. Des irritations peuvent alors apparaître et vos mamelons deviennent alors très sensibles voire parfois douloureux… Aïe !
Aussi, si vous ressentez une gêne, des douleurs aux mamelons, une hypersensibilité qui rend peu supportable le contact avec vos vêtements… , voici plusieurs solutions simples et peu onéreuses pour y remédier.
Et rassurez-vous, par la suite, si bébé est correctement positionné au sein (avec l’éventuelle aide d’un professionnel), ces douleurs disparaîtront rapidement pour ne laisser place qu’au plaisir d’allaiter votre petit bout d’chou.
Sommaire
Votre lait maternel, avant tout !
Comment prend-il soin de vos mamelons douloureux ?
Seul ou avec presque toutes les solutions proposées ci-dessous, votre lait maternel sera LE véritable plus pour prendre soin de vos mamelons.
En effet, la nature est bien faite puisqu’il possède des propriétés magiques super hydratantes, désinfectantes et cicatrisantes.
Notre conseil : Dès la fin de vos toutes premières tétées et donc en prévention, prenez l’habitude de presser légèrement votre mamelon pour en faire sortir une petite goutte de lait et appliquez celle-ci sur l’ensemble de votre téton.
Vous hydraterez ainsi la zone sujette aux irritations.
N’hésitez pas en abuser, c’est gratuit, naturel et très efficace !
D’ailleurs, saviez-vous que le lait maternel possède de nombreux talents cachés ?
Dans cet article de blog, nous avons regroupé une vingtaine d’astuces pour vous permettre de profiter, avec toute votre famille, des bienfaits du lait maternel.
Comment prennent-ils soin de vos mamelons douloureux ?
Alliés préférés des mamans allaitantes, les coquillages d’allaitement ont fait leurs preuves !
En plus d’être très jolis grâce à leur polissage à la main, ils forment une véritable barrière protectrice entre les mamelons et les vêtements.
En cas de crevasses ou d’irritations, déposez quelques gouttes de lait maternel au creux de vos coquillages et glissez ces dernier dans votre soutien-gorge. Grâce à la méthode de cicatrisation humide, vos mamelons vont guérir en un rien de temps, on vous le garantit !
Le petit +
Comment prennent-elles soin de vos mamelons douloureux ?
Ces compresses stériles hydrogel sont destinées aux mamans allaitantes qui souffrent de petites blessures aux mamelons telles que des crevasses.
Grâce à leurs agents actifs (nettoyants, hydratants et superabsorbants), les compresses Nursicare soignent et soulagent efficacement les mamelons endoloris.
Évidemment, leur composition est sans danger, ni pour la maman ni pour le bébé.
Une fois posées sur la poitrine, elles procurent une sensation d’apaisement immédiat. Quant à la guérison, elle commence à être appréciable dès le lendemain.
Le petit +
Comment prennent-elles soin de vos mamelons douloureux ?
Si vous êtes adepte des solutions 100% naturelles, celle-ci est faite pour vous !
Ces coques d’allaitement, entièrement constituées de cire d’abeille vierge stérilisée, ont de multiples propriétés. Elles sont anti-inflammatoires, cicatrisantes, hydratantes et adoucissantes.
Vous voilà protégée de l’apparition des crevasses et des frottements contre les tissus !
Le petit +
Comment prennent-elles soin de vos mamelons douloureux ?
Très légères, les coupelles en argent viennent se glisser sous le soutien-gorge en toute discrétion pour protéger vos mamelons des éléments extérieurs.
En cas de crevasses, appliquez quelques gouttes de lait maternel sous les coupelles pour favoriser la cicatrisation.
En argent 925 et sans nickel, elles sont reconnues pour leurs propriétés anti-bactériennes.